1) La technique du lancer de couteaux

Publié le par Olivier M.

Enfin ! On y arrive !

Commençons par un lancer facile à éxécuter....

Le lancer en 1/2 tour:











-La distance est d'environ 2m50 entre la cible et vous. Une fois que vous aurez trouvé la distance idéale pour votre style, mettez un repère au sol. A force d'entrainement, les distances viendront naturellements.

-Position du prat....(héhé) du lanceur: fente avant, bien stable et face à la cible, les cheveux au vent, le regard porté sur votre cible, prêt à en découdre...

-Le couteau, à cette distance,est pris par la pointe de la lame: 

                                   

-Le lancer en lui-même ce fait ainsi: portez votre bras derrière la nuque, comme pour vous grattez le cou, et lancez le couteau en avant, sans ruptures dans le geste, pour lui imprimer une bonne rotation. Le poignet est fixe : c'est votre bras qui entraine la rotation. Votre main, après avoir lâcher le couteau, continue sa lancée. Il ne sert pas à grand chose de le lancer fort, cependant il est impératif de garder tout vos parametres identiques entre chaque lancer:  distance, position, prise, force. C'est très difficile au début,  mais il faut persévérer, et  pratiquer encore, et encore, et encore.....

Chacun développe sa propre façon de lancer un couteau, en fonction de ses préférences, mais  il faut quand même respecter ces quelques bases, afin de trouver son style.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci de cet exemple de lancer de couteau par la pointe.<br /> <br /> En effet, il ne faut pas s'attendre à le planter à tous les coups si on commence sans connaître et appliquer un minimum les techniques de lancer.<br /> <br /> Il est facile de saisir le couteau et de lancer comme un bourrin, style balle de baseball comme dans les films et de planter le couteau une fois, deux fois et après plus rien, ça s'appelle de la<br /> chance ;-)<br /> <br /> Beaucoup de pratique, de rigueur et de cohérence.<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
M
Bonjour à vous. je viens de découvrir votre site et vous m'avez l'air de vous y connaitre assez dans le domaine de lancer de couteaux. j'aimerais beaucoup commencer cette discipline mais je ne m'y connais pas vraiment dans le choix a faire pour bien débuter... Je me suis rendu sur le site que vous conseillez (www.couteaux-center.com) et je me suis commandé un Jeu de 3 couteaux, tout acier 420, longueur totale d'un couteau: 22,5 cm. j'aurais voulu savoir si c'était un bon choix. Merci de me répondre sur mon adresse mail.
Répondre
T
ouè une session dans la cour, ca me va!
Répondre
T
jte jure tu me donnes envie d'en faire mon grand, ou plutot d'en refaire, car en effet ca me rappelle le secret des poignards volants ds lequel on a entrainé les acteurs, hein non sisi!, lol je divague "vague" héhé, bon allez chouette article, fo ke je tente, a tte bob
Répondre
O
<br /> Je peux te prêter des couteaux si tu veux, faudrai qu'on se fasse une session dans la court de l'appart un jour. D'ailleurs je peux prêter des couteaux à tout ceux qui aimerai tester...<br /> <br /> <br />