La sécurité...avant la pratique.

Publié le par Olivier M.

    Le maniement du fouet requiert beaucoup de prudence, et quelques petites instructions ne sont pas superflues....

- Le fouet est un objet créer pour faire mal (et ca marche drôlement bien !!!!) Il est donc évident qu'il ne faut en aucun cas viser quelqu'un, ou même en faire dans un lieu de passage, en intérieur bas de plafond etc.....faites des moulinets autour de vous pour évaluer les distances.

-Le fouet est avant tout dangereux pour vous !!! Un mouvement brusque/raté/inutile s'avère souvent funeste.

-Ce n'est pas le fouet qui bouge. C'est votre bras. Dans le doute, laissez juste le fouet retomber au sol, jusqu'à ce que vous estimiez que votre mouvement est le bon.

-Protégez-vous : avec des manches longues pour les bras, et surtout les yeux et la tête  avec capuche, bonnet, chapeau, lunettes de protection, ce que vous voulez..... Dans mes vidéos, vous remarquerez que parfois je ne suis pas protégé: j'assume parfaitement, comme le prouve cette photo de moi, d'une rare éloquence.....

                     

Publié dans Le Fouet artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ouie ca pique ca!!!!
Répondre
Z
j'ai trouvé ceci sur Wikipedia:<br /> <br /> Il existe trois grandes familles de fouet.<br /> <br /> Le Bull Whip : fouet de type américain.<br /> Le Stock Whip : fouet de type australien. <br /> Le Snake Whip.<br /> <br /> Les fouets de qualité sont tressés à partir de cuir de kangourou, qui leur procure légèreté, et flexibilité.<br /> <br /> Que sais-tu du snake whip?
Répondre
O
<br /> Bonjour Cher Z ! Le snake whip est un fouet plutôt court, très maniable, agréable pour les claquements de "routine". Il tient son nom du fait que sa poignée est quasi-confondue au fouet en lui<br /> même. Je n'en possède pas moi-même, je ne peux pas t'en dire plus....<br /> <br /> <br />
Z
"J’ai un cocher remarquable. Son fouet n’est pour lui qu’un ornement. Il mène son cheval en lui montrant le poing, en lui faisant des grimaces et en lui tirant la langue. Le cheval comprend, et va." Victor Hugo, 1840. <br /> <br /> Cette citation incitera peut-être certains à percevoir l'art du fouet au delà de son usage premier.
Répondre