Pourquoi donc lancer un couteau, d'abord ?

Publié le par Olivier M.

                                                   
     Tout le monde se rapelle de son héros préféré, sortant une dague d'on ne sait où et la lancer en plein coeur d'un malfrat, avec l'habitude de quelqu'un qui fait cela tous les jours. Ce rêve de gamin extatique, en apparence aisé, nécessite tout de même un minimum de rigueur, et surtout de persévérance, pour arriver à un résultat. 

         Le lancer de couteaux a été bien évidement en premier lieu un exercice martial, mais revêt sur ce blog, et  chez tous les amateurs, un aspect bien moins belliqueux. C'est la recherche d'un "instant" : le bruit net du couteau fendant le bois, gage d'un lancer réussi et tant souhaité( Je devrais faire un psychanalyse un de ces 4 ....). Autrement, ce loisir est aussi un bon moyen de canaliser sa concentration, de prendre l'air, de faire un peu d'exercice (pas trop non plus, s'agirai pas de choper une tendinite).

Publié dans Le Lancer de couteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est sûr que ça fait rêver. Mais, comment se mettre au lancer de couteau? Comment fait-on pour apprendre sans danger?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hi<br /> Ton blog est béton. Je galérai tout seul depuis un moment avec mon schlass sans avoir pensé à regarder sur internet(j aime pas trop ça mais bon lol); et avec tes conseils et mon "expérience<br /> relative" le bois résonne d un beau son de couteau planté!<br /> Bonne continuation et j'espère pouvoir un jour monter lors d'une de tes rencontres.<br /> Men D<br /> <br /> <br />
Répondre
O
LANCEUR de couteaux!
Répondre
T
héhé intéressant ce blog, je sens que je vais devenir un fin tireur de couteaux!!!<br /> bonne initiative mon ptit bob!!<br /> a tte
Répondre