Pourquoi se sert-on d'un fouet ?

Publié le par Olivier M.

   Outre la disgrâce qui nimbe la
simple évocation du mot "fouet", due à son usage premier, le dressage et surtout le châtiment corporel (Ouille...), certain show américain le mette en valeur par la dextérité nécessaire à son usage. Certaines techniques particulièrement démonstratives et spectaculaires peuvent être éxécutées soit pour faire  claquer le fouet (crack ou cracking), pour attraper des objets/gens (wrap) ou bien encore pour couper des objets, de plus en plus petits.Toutes ces techniques demandent beaucoup de pratique pour être réalisées en toute sécurité, tant pour le fouetteur que pour son assistant: le fouet est un objet dangereux,  à ne pas prendre à la légère (cf article "sécurité pour le maniement du fouet").
 
Tout comme le lancer de couteaux, l'usage du fouet par les héros hollywoodiens donne un panache tout particulier aux Zorro et autres archéologues aventureux.... Ah oui, un autre usage du fouet est possible, mais ce côté sexuellement "libéré" ne m'intéresse pas, et ne sera donc pas abordé sur ce blog.

Publié dans Le Fouet artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hey c'est cool ce genre d'articles, quand au coté sexuellement libéré, me dit pas que ca t'intéresse plus....mdr<br /> c ki poussin??
Répondre
P
c'est bien mon ptit chat j'aime bcp cet initiative teinté d'humour de faire ce blog...tu es mon hero
Répondre