Comment acquérir de la précision ?

Publié le par Olivier M.

   Bravo, vous plantez 3 couteaux sur 4 et êtes très fier de vous ! Bon, plus qu'à planter dans la cible maintenant...Pas une mince affaire !

 Plusieurs points importants peuvent être acquis facilement pour s'améliorer:

- Les couteaux: lancez-les toujours de la même façon, pour "stéréotypé" votre geste. Pour un type de lancer précis, utilisez un couteau précis, afin d'éviter les problèmes de changement de poids/prise/distance.

- L'angle: Il est plus facile d'être précis en horizontalité qu'en verticalité: fixez-vous des objectifs à atteindre, en divisant votre cible en 4 quadrants par exemple.

- La cible: Les avis sont partagés sur le sujet. Certains préconisent de changer souvent de lieux, de cible, etc.. afin que votre oeil apprécient mieux diverses distances, diverses luminosités, diverses couleurs ... Pour ma part, j'estime que les débutants doivent au contraire "fixer" tous ces paramètres pour adopter rapidement les bons gestes et donc de la précision. Libre à vous par la suite d'improviser et de vous éclater un peu !

"En toute chose, le progrès s'obtient par l'entraînement et l'exercice régulier; il en va de même en spiritualité."Citation d'Ostad Elahi



Publié dans Le Lancer de couteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tout à fait d'accord, c'est ce que tu m'as dit de faire d'ailleurs, et regarde, pas un seul couteau qui plante pas..... quoi le mytho? bon ok, mais faut reconnaitre que c'est une bonne explication, surtout le coup des quadrants!
Répondre