Petit passage à Elancourt le 16 Juin

Publié le par Olivier M.

  Profitant d'une petite fenêtre météo favorable, je me suis rendu à Elancourt où j'ai pu rencontrer Sebguill (d'indianafouet-forum), afin de pratiquer le bullwhip.
 Malgré l'herbe mouillée, le spot est vraiment sympa, très spacieux et peu fréquenté.

  Pour ce qui est des fouets, je ne doutais pas de la différence qu'il pouvait y avoir entre un bullwhip Indy de 8 pieds  et un bullwhip australien de 6 pieds:

 -le premier, beaucoup plus lourd, forme des boucles régulières un peu plus lentes, et a un claquement plus puissant (même si le mien se défend !). Globalement son 8 feet demande pas mal d'entraînement afin d'être manié sans s'épuiser, mais le résultat est là : dans les mains de Seb, les figures s'enchaînent souplement.  Dans les miennes, c'était une autre paire de manche ! La première impression est saisissante: si les boucles sont fluides, le poids du fouet et la petite taille du manche oblige à mettre beaucoup de force (au début) pour initier le loop. Ce qui est un gros avantage pour les claquements style flick, que j'ai du mal à passer avec le mien,  easy avec l'indy.

- Inversement, le mien est plus rapide, mais le faible poids rend plus difficile les flicks et le snake-killer, que je ne maîtrise toujours pas...

Bonne matinée en somme, que j'espère plus longue la prochaine fois ! Il est tellement plus plaisant de ne pas s'entraîner tout seul....

Malheureusement, pas de photos, j'ai complètement oublié ....

Voici la vidéo de cette rencontre, pas facile avec son fouet!

            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
vous aviez l'air de bien vous amuser c'est cool, bravo à vous deux!
Répondre